"Pas Game"

June 5, 2018

 

 

Chaque jour passe mais ne se ressemble pas. Donc, il y a les haut tout comme les bas qui sont inévitables. Et bien souvent nous avons peur des bas. Mais en même temps, sans bas, il n'y aurait pas de haut, tout comme l'inverse et tout serait qu'une ligne droite et horizontale et plate.

 

Je vois ça aussi comme un montagne-russe. Au début on monte; on monte; et on monte encore; toujours plus haut; et... le souffle se fait plus rare; le temps nous devient interminable; la peur monte, puisque nous savons que nous allons se lancer à grande vitesse et que tout risque de débouler et chavirer. Nous ne savons pas le chemin, la direction que ça prendra. Nous savons que nous allons avoir des virages serrés, que tout va se retourner sur soi-même, nous serrer l'estomac, donner le tournis, donner des vertiges et plus encore, mais nous ne savons pas dans quel ordre que tout ça aura lieu, le temps que ça durera et la peur nous envahi. Et bien souvent, celle-ci nous paralyse.

 

 

​​"Don't panic"... Cette peur est seulement celle de l'inconnu, puisque c'est peut-être la première fois que nous montons dans ce manège. On doit l'affronter et il faut juste faire confiance, nous y sommes bien attacher du toute façon. Donc, il faut lâcher-prise et accepter que ça monte pour bien redescendre.

 

La première fois, il se peut que nous en ressortions tout blanc et incertain de vouloir remonter dans ce tourment. Mais il faut réessayer... plus d'une fois. À chaque fois, la peur diminuera surtout si on prend le même montagne-russe. On apprendra le parcours et on pourra prévoir les moments qui sont plus difficile. Les papillons dans notre ventre qui le tordaient de peur, deviendront notre drogue de sensation forte, ce plaisir du défi. Avec le temps, il se peut même que l'euphorie prenne possession de nos sens et que nous ne pourrions plus nous en passer. Et c'est à ce moment que nous allons chercher un autre montagne-russe pour avoir de nouvelles surprises et de nouveaux défis. Le prochain nous fera probablement moins peur, puisque nous avons appris à accepter ces sensations qui font peur et que nous avons appris à les transformer en plaisir. C'est juste que les courbes, les tournis et les descentes ne se trouveront pas dans le même ordre, mais nous saurons toujours que nous allons être en sécurité et qu'à la fin, l'extase sera bien au rendez-vous.

 

Go! Montez dans ces montagnes-russe et nourrissez-vous de cet adrénaline de la vie.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À propos de moi

Ici se trouve ma vie d'Artiste pour vous inspirer et vous pousser à foncer dans vos rêves et surtout de les réaliser.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
Ne jamais manquer une publication
Publications récentes :

Finale Régionale remportée

November 15, 2018

Halloween à l'an prochain

November 1, 2018

BON MATIN

August 17, 2018

1/8
Please reload

RICHARD CAMERON MORNEAU, artiste dans l'âme!

Le rêve est pour tous. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com