Rêve d'un enfant

June 12, 2018

 

Il y a un jour lorsqu'on est enfant où on se fait demander ce que nous voulons faire plus tard. Même que ça arrive plus d'une fois et bien entendu on change plus d'une fois d'idée. Ce fut mon cas en grande partie, puisque je croyais qu'il fallait absolument nommer un métier connu, mais au fond de moi, je savais ce que je voulais faire.

 

Mais bon, comme la société nous le fait bien sentir, nous devons avoir un vrai métier. J'ai donc voulu être vétérinaire, ensuite géologue (déjà, je n'étais pas comme tous les enfants. Ha! Ha!) et bien plus tard, je me suis lancé dans une idée parallèle à ce que j'avais bien en tête (pour avoir la sécurité financière que le monde me disait d'avoir), celle d'enseigner les arts plastiques. 

 

Vous vous demandez probablement ce que je garde en mystère pour le premier voeux? Ok, je vous le dis. Je me souviens comme si c'était hier. En troisième année primaire, je me fais poser la question et la seule chose que j'ai su répondre fut que je voulais être artiste. Je ne savais pas dans quel domaine, puisqu'il y avait trop de possibilité, mais que je voulais être connu dans le monde des arts.

 

C'est après de nombreuses années d'acharnement que tout ceci se concrétise. J'ai été vers la voix des arts pour l'enseignement, mais suite à mes arts visuels au Cégep, j'ai totalement changé d'idée. Je ne voulais plus aller comme professeur suite au fait que mes professeurs voulaient me changer et qui refusait mon style d'art pictural et sculptural. Je suis donc allé en Design de présentation 3 ans, mais au cours de ces années, je suis tombé dans le monde de la danse qui m'amena au monde du cirque et là, tout se regroupait enfin dans mes désirs.

 

Le petit gars qui écoutait le cirque dans le temps des fêtes, qui regardait Merry Poppin en espérant faire partie de moment magique comme ces films de Disney ou Musical allait enfin pouvoir créer, jouer et faire rêver les gens qui l'entourent.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À propos de moi

Ici se trouve ma vie d'Artiste pour vous inspirer et vous pousser à foncer dans vos rêves et surtout de les réaliser.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
Ne jamais manquer une publication
Publications récentes :

Finale Régionale remportée

November 15, 2018

Halloween à l'an prochain

November 1, 2018

BON MATIN

August 17, 2018

1/8
Please reload

RICHARD CAMERON MORNEAU, artiste dans l'âme!

Le rêve est pour tous. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com