BON MATIN

August 17, 2018

 

Il y a des jours où nous voulons tout remettre en question. On se demande si nous sommes dans la bonne direction, dans le bon métier, si nous avons fait les bons choix et on reste parfois dans l'incertitude de la réponse, même qu'on souhaite presque tout abandonner.

 

C'est ce que j'ai vécu dernièrement. La vie m'amenait à me questionner et ce, pratiquement sur toutes les sphères de ma vie. Mais j'ai bien fait d'espérer et de faire confiance en la vie. Ok ! Cette semaine qui vient de passer me faisait bien mal au ventre tellement que le stress était gros dans mon ventre et dans mon esprit. Pourquoi ? C'est que je devais retourner sous les grands projecteurs, et ce, après de nombreux mois où je ne l'avais pas fait. J'avais peur plus que tout, comme à mes balbutiements. J'étais à deux doigts d'annuler tellement que je me sentais mal. Mais je ne fais pas partie de ceux-là et je me suis botté le derrière. j'avais pris un engagement et la vie voulait que je fasse ce contrat. Et j'ai bien fait.

 

Au moment où j'ai dû aller accrocher mon échelle-aérienne (ma création), déjà là, je me sentais un peu mieux. Mais rendu au soir, lorsque je devais repartir de chez moi pour le contrat qui arrivait, l'anxiété était rendu dans le piton. Mais non, je me suis dit et respire, tu verras que tout ira bien.

 

Une fois sur place, je rencontrai les autres artistes, ce qui me plongea plus dans le feu de l'action et me calma juste pour dire, mais bon signe, le calme s'installait en moi. Voilà rendu l'heure de me maquiller et là, là tout changeait pour le mieux. Le calme prit enfin sa place pour un sentiment de bien-être. Allez, je finis mes préparatif et up, dans le bar pour aller faire mon premier passage qui fut finalement un succès. 

 

Wow, je fais le bon métier que je me suis dit. J'en suis encore ému ce matin. Ça réveille bien un gars, malgré mes courbatures suite à trois passages trop intenses en énergie, mais douleur fort appréciée dans mon corps pour installer plus un sentiment de bien-être en moi et surtout, me confirme que j'ai fait les bons choix.

 

Quoi de mieux encore ? Même si je me suis couché aux petites heures du matin, ma mère décide de m'appeler pour une autre bonne nouvelle. J'ai un article qui vient d'apparaître dans le journal de leur ville au sujet d'une de mes expositions. Génial ! En plus qu'ils parlent du fait que je suis un artiste multidisciplinaire. Alors, je me mets à chercher sur le net pour voir ces nouvelles. Rien. Mais je tombe sur d'anciens articles sur les mêmes sujets.  Alors rien de mieux comme publicité et surtout, rien de mieux pour commencer sa journée. https://lechodulac.ca/lhomme-aux-multiples-talents/

 

Alors là, je me dis que oui, il y a des souffrances que je dois m'imposer parfois dans la vie, mais pas au point de m'en rendre malade. Je dois avoir confiance en mes choix dans la vie. Arrête d'avoir peur d'avoir peur et ne soit pas le perfectionniste maladif que tu es. Fais-toi confiance et tu te réaliseras plus que jamais.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À propos de moi

Ici se trouve ma vie d'Artiste pour vous inspirer et vous pousser à foncer dans vos rêves et surtout de les réaliser.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
Ne jamais manquer une publication
Publications récentes :

Finale Régionale remportée

November 15, 2018

Halloween à l'an prochain

November 1, 2018

BON MATIN

August 17, 2018

1/8
Please reload

RICHARD CAMERON MORNEAU, artiste dans l'âme!

Le rêve est pour tous. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com