Finale Régionale remportée
La vie est comme une montagne russe. C'est une histoire que je vous ai déjà contée dans mon blog. Je comparais la vie à cette attraction que j'aime bien.
Et ce dont on se souvient dans la vie est bien souvent les descentes vertigineuses. Mais dite vous que ces descentes, nous permettent de remonter glorieux. Eh oui! Exemple, mon voyage en Californie, le voyage que je rêvais et que je souhaitais être un rêve magique de par sa réussite face à mes arts du cirque, fut une catastrophe dans ma réalisation de moi. Tout le concours fut presque une catastrophe et loin de ce que je m'étais imaginé. Mais bon... ce voyage me fit grandir plus que tout.
Alors... voilà la vie reprise ici, dans mon petit chez moi, à réaliser plein de projets comme à mon habitude et là, que mon conjoint m'inscrit à un concours des arts de la scène. J'appréhendais tout de même ce concours de Québec en scène. Ce fut difficile de me préparer à tout ça, puisque le temps de préparation fut bousillé par la vie. Plein de projets, de travail, m'empêchant de prendre tout le temps que je souhaitais pour monter dans mon échelle aérienne et pour couronner le tout, je fus victime d'une commotion cérébrale suite à un accident bien con. Donc, un peu plus de deux semaines à me remettre de tout ça et ce, trois semaines avant le jour J.
La panique me prenait, me grugeait, m'épuisait et je ne voyais pas comment je réussirais à arriver en forme et bien préparer à tout ça.
Pour ajouter à tout ce stress, des problèmes de communication, d'entente entre l'organisation et la salle qui me fit présenter le tout comme un échec prématuré à cette nouvelle compétition. Eh oui, moi qui voulais présenter mon numéro, lequel que je chéris depuis plus de 12 ans, je me voyais encore échouer avant même d'être sur scène.
Finalement, après une bonne lutte contre les événements, j'arrive au jour J et tout mon matériel peut être installé, dans les règles de l'art et tout le monde (directeur de salle, événement et moi-même) sommes heureux de voir que tout se règle pour le meilleur.
Mais le stress se retrouvait tout de même très présent dans ma tête et mes entrailles. Oh oui, dans les entrailles. Je revoyais les catastrophes apprises en Californie et j'appréhendais le pire.
Pourquoi voir ça ainsi? La peur de l'inconnue et le dernier souvenir que j'avais étaient noir. Grâce à mon amie et mon conjoint et bien des amis qui me communiquaient leur confiance en moi, je furent dans la capacité de retrousser mes manches et de foncer sur scène le moment venue. Dès que je mis le pied sur la scène, tout mon stress tomba et sachant mon conjoint et mes parents dans la salle, je pus foncer avec confiance et faire rêver le public. Quelle liberté je sentis suite à ma première acrobatie sur scène et quelle joie m'envahit quand j'entendis le public hurler de plus en plus fort au fur et à mesure que ma prestation avançait. Wow!
Oui, je suis remonté suite à ma descente brutale pour triompher.
Résultat? J'ai gagné la finale Régionale de Québec. Maintenant, je fonce pour la Grande finale avec le sentiment que le monde artistique des arts de la scène aime et accepte enfin ma création : l'échelle aérienne. Jamais je me suis senti aussi triomphant. Jamais je me suis senti autant reconnu par cette création avec laquelle je me bas depuis des années afin de la faire aimer du public et du monde artistique.
Wow!
Merci la vie. Merci de me permettre de croire en moi, ce qui fut chose bien difficile durant bien des années et avec quoi je me bas encore dans mon être à moi.
Merci à tous ceux qui croient en moi et qui me poussent à me réaliser, dans le but de vous partager ma passion et de vous faire rêver et vous inspirez à faire de même.