Rencontre d'artiste

 

Voici un reportage me présentant sur mon vrai jour. Qui suis-je comme artiste et pourquoi. Un reportage touchant qui vous dévoile mon univers et ma diversité.

 

Calendrier des Événements

  • 26 fév. au 13 mars  Animation ambulante à l'Aquarium de Qc avec un tout nouveau personnage : Gaston le coureur des                                       Bois.

  • 27 fév. 1er mars - 3 et 5 mars             Cours de Dessin à L'Hôtel Québec.

  • 19 mars.                   Cours de dessin à Sainte-Brigitte-de-Laval 14h à 16h

  • 23 mars                    Cours de dessin aux marqueurs à l'alcool avec DeSerres en zoom

  • 2 avril                        Cours de dessin Sainte-Brigitte-de-Laval 14h à 16h

  • 5 avril                        Cours de dessin "Création de personnage" avec DeSerres sur zoom

  • 12 avril                      Cours de dessin marqueur à l'eau avec DeSerres sur Zoom

  • 24 mai                       Animation Myster Act en échasse au Diamant Qc

Qu'est-ce qu'on dit de Richard?

Le plaisir d'être acteur :

https://shannon.ca/a-vos-toiles-et-pinceaux-concours-la-carte-de-noel-regionale-2021/

Artiste de Lac-Beauport

l’homme aux multiples talents Janvier 2016

http://lechodulac.ca/wp-content/uploads/2016/01/EL1001_janv_final_LR-1.pdf

Artiste originaire de Lac-Beauport, Richard Cameron Morneau n’a rien d’ordinaire. Il crée et incarne des univers fantastiques grâce à son arc aux multiples cordes. Il est à la fois peintre, sculpteur, dessinateur, metteur en scène, artiste de cirque et acrobate. Il est définitivement tombé dans la marmite à talents lorsqu’il était jeune.

richard cameron est le seul au monde qui utilise l’échelle aérienne qu’il a créée.

l’artiste originaire de lac-beauport travaille en collaboration avec un restaurant de la région pour y présenter des numéros de cirque.

réaliser un rêve

Pour Richard, l’univers du cirque était un monde magique alimenté depuis son enfance par le cirque de Monaco et Mary Poppins. Durant son cégep, l’artiste s’est joint à une troupe de danse. Cette dernière l’a ensuite mené à l’école de cirque de Québec, qui en était à ses premières années. « Ma profes- seure de danse travaillait aussi à l’école de cirque. C’est elle qui m’a initié », se souvient Richard. Seulement quatre ans de formation plus tard, il était recruté pour devenir artiste professionnel de cirque par l’école. Il y a d’ailleurs créé son propre outil d’acrobatie aérienne. « C’est une échelle aérienne double faite à 100 % de corde. Je suis le seul dans le monde qui en fait », explique le jeune artiste de 34 ans. Son talent lui a entre autres per- mis de se joindre aux Chemins Invisibles du Cirque du Soleil en 2009 et 2010, de réaliser une tournée de la Suisse avec une troupe et de passer neuf semaines en Allemagne pour un spectacle.

rouler À « 100 miles À l’heure »

Richard n’a pas le temps de s’ennuyer, puisque les projets s’empilent les uns sur les autres. Il collabore depuis maintenant quatre ans aux spectacles de la Cité de l’Énergie à Shawini- gan, mais aussi à la réalisation de la maison hantée du Domaine Maizerets. Comme si ce n’était pas assez, il vient aussi d’être choisi par le Village Vacances Valcartier pour mettre à jour l’animation et en bonifier l’offre de divertissement. Le tout en travaillant sur un gros projet secret pour 2017 à Québec, qui mélangera tous ses talents. Malgré ses nom- breux projets, Richard Cameron Morneau n’a pas oublié Lac-Beauport. « Si j’avais la chance de réaliser un projet artistique au Lac, j’aimerais vraiment ça. Il faudrait surtout que je trouve le temps ! », avoue-t-il. Il est toutefois retourné à ses origines à quelques reprises, lorsqu’il entraînait les jeunes dans l’art du cirque au camp Le Saisonnier.

Dans les coulisses d’Amos Daragon

Le 7 juillet 2014

https://www.lhebdodustmaurice.com/dans-les-coulisses-damos-daragon/

Courants: Le chapiteau du Château

10 août 2002

https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/6832/courants-le-chapiteau-du-chateau

 

Blog

À venir