Nous apprendre à rêver, voilà ma mission que je me suis fixé, tel un véritable virtuose du cirque!

Je m'amuse souvent à dire que je suis comme Peter Pan. Je vous invite à quitter le monde des adultes, trop oppressant et conventionnel, pour vous bercer dans mon pays imaginaire…

 

Préparez-vous à voler : « Deuxième à droite et, tout droit jusqu’au matin! »

Mon parcours est à l'image de l’art que je crée, atypique. Certains disent que les fées semblent en effet s’être penchées sur mon berceau, m'offrant des dons pour les arts, moi qui crée dès mon plus jeune âge. J'ai pratiqué aussi différentes disciplines sportives. Mais, je partageais alors mon temps entre ces deux passions : les arts et les sport. En développant sans cesse mes talents, il me manquait tout de même ce je-ne-sais-quoi qui me comblerait totalement. 

 

C’est alors que la danse se présenta à moi. Et c’est l’illumination! Il me fallait me produire sur scène. J'enchaînai alors les cours de danse dans différents styles. Cependant, même si je me révélais un élève doué, ma quête d’adrénaline restait inassouvie. Or ma bonne étoile continua de veiller sur moi; elle me guida vers l’univers du cirque. C’est le déclic! L’École de cirque de Québec me recruta. J'appris alors à devenir un acrobate accompli, notamment dans les aériens. Même que j'usai d’audace en allant jusqu’à créer mon propre appareil, l’échelle-aérienne. 

 

Depuis, j'enchaîne les contrats dans mes numéros que je manie avec volupté : Cirque du Soleil, cabaret Friedrichsbau Variete en Allemagne, Cirque Starlight Production en Suisse, ou encore Amos Daragon et Dragao au Canada. Artiste complet, je m’illustre aussi dans le milieu événementiel (prestations, animation, auto body painting, etc.).

 

Dans mes créations, je mets en rapport l’humain face à la machine, métaphore d’un système qui avilit le peuple, l’âme... et l’être. Je vous invite ainsi à vous émanciper et à trouver ce que mon art me permet d’exprimer et de goûter, le vrai sens du mot “liberté”.

Voici l'acrobate aérien polyvalent, innovateur et sensible qui se livre coeur et âme à son public. Ayant créé plusieurs prestations aériennes pour des événements (en solo et en duo) ou pour des spectacles sur mesures pour des compagnies comme chorégraphe acrobatique en aide à la mise en scène, je suis l'artiste qui sait toucher son public afin de l'émouvoir.

 

Laissez-vous toucher par l'artiste  que je suis, qui saura vous plonger dans le rêve, l'espoir et la poésie de mes danses acrobatiques et aériennes.

Prestations aériennes

Cirque

 
Échelle-aérienne solo
 

Création originale de Richard Cameron Morneau, l’échelle-aérienne est un appareil unique au monde. Tiré de l’imagination délirante de l’artiste, cet appareil plutôt intriguant démontre force, agilité et flexibilité. Il offre au public médusé une prestation originale et hors normes, déclenchant tout une gamme d’émotions et méritant bien des applaudissements à tout rompre. Un ravissement pour les pupilles!

Tissus

Le numéro de tissus aériens illustre les moments bouleversants de l’existence, ces instants d’impasse pendant lesquels le voile de la vie devient l’unique fil auquel se raccrocher. Vivre, c’est risquer, risquer de grandir, d’évoluer et de s’élever pour mieux se trouver. C’est à cette vérité que s’attache l’artiste dans sa prestation. Un numéro déchirant, empreint de force et de souplesse, pendant lequel vous vivrez des moments à couper le souffle. Métaphore de la liberté, cette exécution ramène au thème de la lutte sans relâche menée pour la survie. Un spectacle qui appelle le silence, laisse sans voix et touche profondément le spectateur.

 
Échelle-aérienne duo
 

Gravir une échelle singulière, selon les règles de l'art d'un couple circassien, peut assouvir tout observateur en quête perpétuelle de ravissements et de suaves palpitations.

Une prestation qui vous emportera dans la tendresse de deux êtres fusionnel. 

Corde lisse Duo

Gravir sur la fragilité d'un fil; se supporter malgré le vide omniprésent sous leurs pieds, réussir là où même le danger pourrait triompher, mais grâce à leur confiance l'un pour l'autre seul la force de leur complicité règnera dans la souplesse de cette liberté aérienne. Voici deux âmes réunies dans une symbiose de l'accomplissement.

 
Cerceau Duo

Véritable symbiose aérienne qui amalgame la beauté et la sensualité des langages corporels de la danse et du cirque, le tandem transcende les barrières de l'imaginaire, pour nous offrir frissons et voluptés. Sans crier gare, nous devenons alors complices de l'expression d'un désir passionnel inavoué. 

RICHARD CAMERON MORNEAU, artiste dans l'âme!

Le rêve est pour tous. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com