Gratitude d'un Vendredi
La vie nous réserve souvent bien des surprises, mais cette semaine, ça en fut tout une. Je vous explique. Comme artiste, nous sommes parfois demandés d'enseigner ou aider d'autres jeunes artistes à en devenir. Et ce dernier mois, j'ai eu la chance de travailler avec de merveilleux futurs acrobates aériens. Leur enseigner de la nouvelle technique, fut bien plaisant. Leur faire comprendre plus de bio-mécanique et de loi de la physique dans leur corps fut intéressant également, mais la meilleure partie dans cette merveilleuse aventure a été de leur faire découvrir l'essence d'être un artiste.
Quelle magie d'aller chercher les émotions qui se cachent dans leur font intérieur, le lieu le plus secret. Réussir à leur accrocher un sourire malgré les échecs rencontrés, de la fatigue qui les envahissait ou de la gêne et le stress qui les grugent de l'intérieur juste à l'idée de devoir présenter entre amis.
Et là, aujourd'hui, je ne sais ce qui s'est passé suite à mes ateliers de danses, mes ateliers d'interprétation durant une prestation aérienne, voilà, j'ai eu la chance de voir des élèves exploser de talents. Juste à y penser, j'en ai encore des frissons.
C'est magique de voir l'influence que nous pouvons avoir sur ces jeunes qui aspirent à la scène, qui désirent grandir et qui veulent se dépasser. Le plus beau de ce métier comme j'expliquais à certain en cette dernière journée est que nous sommes là pour jouer. Lorsque nous devons interpréter, être présent sur une scène, nous appelons ça jouer. C'est l'un des plus beaux métiers au monde. Combien sont payés à jouer comme des enfants? Wow, merci la vie! Gardez votre coeur d'enfant et trouvez comment vous pouvez jouer pour accomplir vos projets.
Sur ce, bonne création!