Un projet qui a fleuri

August 13, 2018

 

Il nous arrive parfois de réaliser des projets, mais de partiellement les oublier. Pas que nous voulions le faire, mais juste par le fait que nous sommes probablement passés à autre chose. Finalement, la vie, nous relance à certain moment dans ces souvenirs combien agréables à redécouvrir. 

 

Un jour, je rentre au travail, à l'école de cirque de Québec, j'arrive devant le présentoir des dépliants pour les trucs touristiques et qu'est-ce qui me saute aux yeux. Un petit dépliant sur des jardins où se trouve de magnifiques mosaïcsculptures. Stupéfait, je le prends et le regarde plus attentivement et je découvre que c'est l'une de mes créations qui font la page couverture. What... ? Mais finalement, ça reste comme ça et finalement le tout retombe dans l'oublie. Ce souvenir ne se décourage pas et décide de me poursuivre.

 

Cet été, le destin me frappa à nouveau sur ce dossier. Lors de mon déménagement, je suis tombé sur des illustrations que j'ai réalisés pour la compagnie Quatro Design, une compagnie à mon ancien professeur de design de présentation (l'un de mes diplômes collégial). Ce projet consistait à créer des mosaïques Sculptures pour le Parc Marie-Victorin à Kingsey Falls sous des thèmes bien précis. Mes débuts dans les projets pour le grand public. Comme je vous l'ai dit, j'avais oublié tout ceci. Je croyais même que je n'avais plus ces dessins en ma possession. 

 

Wow ! Quel plaisir de regarder tout le processus de ces créations. Tous les changements que j'ai dûs apporter à chacun d'eux pour aller dans les besoins de leur client. Mais ça ne s'arrête pas là. Je n'avais jamais vu les réalisations en vrai, une fois que tout avait été installé dans les jardins. Alors, là, je n'allais certainement pas laisser tout ça dans l'oublie. Ah non! Allez-up! Je dis à mon copain : Go ! On a du temps libre là, je vais aller te faire découvrir certaines de mes créations. Il me dit : Mais de quoi parles-tu ? Quelles créations ? Et moi de lui répondre : un vieu projet que j'avais oublié et que je veux enfin découvrir. 

 

Nous sommes partis à cette découverte. Et quel plaisir que nous avons eu. C'est impressionnant de voir ces sculptures géantes sur place. Et c'est touchant de voir comment le public réagi à ces créations. J'avais le sourire fendu jusqu'aux oreilles en entendant les familles s'exclamer et étaient toutes excitées de se prendre en photo afin de garder un souvenir de tout ça.

 

Merci la vie de m'offrir ces opportunités. Merci de faire sourire les gens dans leur quotidien.

Vive le métier d'artiste.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À propos de moi

Ici se trouve ma vie d'Artiste pour vous inspirer et vous pousser à foncer dans vos rêves et surtout de les réaliser.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
Ne jamais manquer une publication
Publications récentes :

Finale Régionale remportée

November 15, 2018

Halloween à l'an prochain

November 1, 2018

BON MATIN

August 17, 2018

1/8
Please reload

RICHARD CAMERON MORNEAU, artiste dans l'âme!

Le rêve est pour tous. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com