Halloween à l'an prochain


Bonjour à tous,


je ne sais pas si vous êtes comme moi, si vous êtes aussi attiré que moi par la fête de l'Halloween. Peut-être que vous commencez à me connaître et que vous me voyez plongé dans le monde du rêve, mais plus à la Disney dans un sens. Souvent on me voit comme un grand rêveur et ce dans un univers plus ludique et/ou enfantin.


Détrompez-vous si vous avez cette image de moi. Ha! Ha! Je dois bien m'équilibre par le monde de l'horreur. Je ne saurais vous dire pourquoi, mais oui, j'aime bien me plonger dans l'épouvante, faire peur aux gens, les replonger dans les croyances d'autres fois, dans les légendes qui nous hantentdepuis des siècles avec tous ces phénomènes étranges et inexpliqués. Tout ceci pique ma curiosité et alimente une autre partie de moi.


Cela ne fait pas de moi un gars sombre et désaxé, mais juste plus coloré. :)



Mais oui, je me délecte bien de cette fête des morts. Pas decostumes d'objets ou personnages imaginaires de "cartoon" ou autres des genres, mais bien du monde des morts et de ses monstres venants des bas-fonds. J'aime fouiller dans les origines de cette fête et ramener l'imaginaire sombre afin de la partager au public et les alimenter de cette peur irrationnel. Je ne saurais vous expliquer pourquoi, mais voilà, c'est vraiment mon plaisir.


Justement, hier, j'avais le plaisir de jouer ma création avec nénombreux bénévoles qui ont bien voulu jouer dans mon imaginaire afin de faire vivre une belle fête en cette soirée de l'horreur. En quoi consistait cette création? C'était un parcours de peur. Cette année, j'avais le défi d'écrire un scénario devant se jouer dans la forêt, la nuit, tout près d'une maison qui est bel et bien condamnée, mais dans laquelle nous avions joué l'année auparavant. Quoi de mieux que de faire une suite sordide de ce qui s'était passé l'an dernier dans cette maison et de justifier le tout, de sa condamnation et de lancer le public à l'aventure dans la forêt et d'essayer de s'en sauver. Bref, que de plaisir pour moi.



Ok pour créer tout ça, je dois devenir fou, aliéné, psychopathe et plus encore. Mais quel plaisir de me transformer ainsi. C'est pouvoir me plonger dans une folie que je n'oserais jamais faire dans la vraie vit. Comment me mettre dans la peau d'un fou dangereux. Mon défi est de comment je pourrai manipuler l'imaginaire du public de par une ambiance et une histoire jouée par des personnages afin de les plonger dans l'erreur, tels les films d'horreur qui finissent toujours par mal finir et supposer une suite. Drôle à dire, mais oui, le public se fait toujours avoir dans une belle naïveté du moment présent et par plaisir de vouloir avoir peur.


Merci la vie de pouvoir explorer l'être humain, les légende et les différentes émotions que notre cerveau nos offres sur un plateau d'argent.


À propos de moi

Ici se trouve ma vie d'Artiste pour vous inspirer et vous pousser à foncer dans vos rêves et surtout de les réaliser.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
Ne jamais manquer une publication
Publications récentes :

RICHARD CAMERON MORNEAU, artiste dans l'âme!

Le rêve est pour tous. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com