Moussaillons! Cap sur l'infini!

July 10, 2018

 

 

L'art du cirque est une discipline ou plutôt un univers de persévérance et surtout de passion. (Ici, oui, je parle de cirque, mais c'est aussi bon pour n'importe quel artiste ou domaine.) Tels les explorateurs, les pirates qui cherchent leur nouveau continent, leurs trésors, l'artiste se doit de croire en son rêve et en sa passion. Pour garder le cap, il faut qu'à la base que notre flamme intérieure soit clairement allumée. Même si le doute se pointe pour assombrir certains moments, certaines étapes; même si les tempêtes tentent de faire chavirer notre navire et nous remettre en question sur l'aventure entreprise, si l'artiste a foi en sa destinée, il se verra atteindre son objectif.

 

Mais avant d'entreprendre cette aventure, comme tous bons aventuriers, on se doit de se préparer pour ce long voyage. S'équiper, s'instruire, s'entraîner avec de plus petits défis qui nous préparerons nécessairement au grand voyage de la vie. Il est certain qu'il faut s'attendre à des surprises. C'est la beauté de l'aventure. Chaque chemin, chaque histoire se réservent une couleur différente. On se doit ouvert et réceptif, voire même flexible pour s'adapter à chacune de ces variations imprévisibles. Je dirais même que parfois, on se doit de planifier des plans B. Puisque parfois, nous savons que le vent peut tomber et arrêter de souffler dans les voiles. Alors, il faudra trouver un autre moyen de faire avancer le navire dans la direction de ce qu'on souhaite. Et même que parfois on voit à l'horizon notre rêve se pointer et que soudainement le vent souffle dans une tout autre direction. Il ne faut pas se décourager à ces moments, mais bien accepter et redoubler d'ardeur pour finalement se retrouver avec une destination qui nous est mieux destinée.

 

C'est ce qu'est la vie d'artiste. Un aventurier rebelle qui fonce vers un inconnu propre à lui qui semble avoir aucun sens aux yeux de ceux qui désirent rester sur la terre ferme. Mais chacun se doit d'accepter les vagues et les intempéries que nous offriront ces grandes aventures. C'est la beauté de tout ça, un voyage parsemé de peur, de force, de rage, mais aussi de gloire, de croissance personnelle et d'apprentissages qui ne pourraient être vécus autrement que par commencer à lever l'ancre pour partir droit vers l'inconnu. Vers cette ligne lointaine qui se trouve à l'horizon.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À propos de moi

Ici se trouve ma vie d'Artiste pour vous inspirer et vous pousser à foncer dans vos rêves et surtout de les réaliser.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
Ne jamais manquer une publication
Publications récentes :

Finale Régionale remportée

November 15, 2018

Halloween à l'an prochain

November 1, 2018

BON MATIN

August 17, 2018

1/8
Please reload

RICHARD CAMERON MORNEAU, artiste dans l'âme!

Le rêve est pour tous. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com